Aussitôt arrivés en République Dominicaine, dès que vous aborderez les plages et lieux touristiques vous serez sollicités...
Aussitôt arrivés en République Dominicaine, dès que vous aborderez les plages et lieux touristiques vous serez sollicités pour acheter des souvenirs du pays.
Il existe quelques spécialités qui valent le détour comme les tableaux exposés un peu partout d'art Haïtien et Taïno qui sont d'une rare originalité.
On trouve aussi évidemment beaucoup de cigares qui sont souvent fabriqués dans le pays comme les cigares Aurora (Léon Jimenez) fabriqués à Santiago, la capitale économique du pays, et les ateliers de fabrications sont à visiter.
Il existe aussi une autre particularité en République Dominicaine, c'est l'ambre. Cette résine fossile qui date de plus de 50 millions d'années et que l'on peut se procurer un peu partout dans le pays.
Il existe un musée de l'ambre particulièrement intéressant à visiter qui se trouve à Puerto Plata et où l'on peut voir des spécimens étonnants d'ambre avec des inclusions d' insectes.(les photos ci-dessous proviennent de ce musée)
La pièce maîtresse de la collection, un fossile qui a plus de 50 millions d'années et qui a inspiré le logo du film Jurassic Park.
Il existe aussi une autre pierre qui est une spécialité du pays: le Larimar. C'est une pierre turquoise très spécifique à la République Dominicaine par ses couleurs et sa pureté.
Les principaux souvenirs que vous puissiez ramener chez vous ne se situent pas forcément dans vos bagages mais plutôt dans votre tête. La découverte des fonds marins exceptionnels de cette île, pouvoir nager avec des dauphins ou plonger à côté de requins ou même assister à la complicité merveilleuse des baleines avec leurs petits dans la baie de Samana.
Tout cela n'a pas de prix et remplit, à défaut de vos bagages, vos souvenirs pour une vie.