Las Terrenas en République Dominicaine

Présentation de Las Terrenas

Las Terrenas se situe au nord de la péninsule de Samana sur les rivages de l'océan Atlantique...
Playa Bonita à  Las Terrenas

Playa Bonita

Las Terrenas se situe au nord de la péninsule de Samana sur les rivages de l'océan Atlantique. Las Terrenas est une ancienne bourgade de pêcheurs qui a bénéficié de l'arrivée de nombreux européens, notamment beaucoup de français, pour croître et se moderniser. Dans cette ville, l'électricité est rarement coupée longtemps (grâce à une compagnie d'électricité privée) et on y trouve quasiment tout le confort européen.

Las Terrenas est articulée autour d'une rue principale. En bas de cette rue se trouve l'océan, et l'on entrevoit alors le paradoxe entre le modernisme et un village typiquement dominicain, ce qui en dégage un agréable sentiment de bien-être. Las Terrenas et la géographie qui l'entoure rendent le lieu grandiose de beauté et d'harmonie, la Baie de Samana, des plages immenses bordées de cocotiers, bananiers et autre, à perte de vue, le tout baigné dans une mer bleue turquoise, un petit Eden. Ces grandes plages ensoleillées sont entourées de collines verdoyantes et de la mer d'un bleu pur. L'harmonie entre les trois couleurs vous fera passer des moments magiques et inoubliables.

Las Terrenas n'est pas spécialement une ville à visiter, peu ou pas de sites historiques, ni de belles bâtisses... mais l'harmonie des paysages et des couleurs de ce lieu le rende magique et inoubliable. Un souvenir ancré dans votre mémoire et des photos qui feront rougir de jalousie vos collègues de bureaux.

A voir...

Activités à Las Terrenas

Cascade Lemon Las Terrenas

Cascade Lemon

Évidemment le soleil, la mer d'un bleu turquoise et des kilomètres de plages sauvages au sable blanc. De nombreuses plages sont à voir aux alentours de Las Terrenas, notamment "Playa Bonita" et "Playa Cosón", qui sont unes des plus belles, la plage du centre ville étant assez moyenne par rapport aux autres, excepté la partie sur le bord de la route en allant vers l'aéroport Portillo.

Sinon, on peut également pratiquer la plongée sous marine (nombreux clubs), la planche à voile et autres sports nautiques, excepté le jet-ski qui lui est interdit. On peut aussi, en faisant quelques kilomètres, visiter la cascade El Limon, le parc national de Los Haïtises (d'une rare beauté), ou encore partir à la rencontre des baleines à bosses qui viennent dans la baie de Samana une fois par an, de février à mi-avril, pour mettre au monde leurs petits. La balade en moto le long des plages de Playa Bonita et Cosón est aussi un merveilleux souvenir et un moment de pur bonheur.

On trouve également la cascade d'El Limon entre Las Terrenas et Samana, on peut s'y rendre à cheval à travers la forêt, le paysage et la cascade sont splendides.

Carte de Las Terrenas

Vous trouverez ci-dessous la carte (plan) de la ville de Las Terrenas que je vous conseille d'agrandir pour pouvoir lire le nom des rues et des routes. Il y a également quelques lieux importants indiqués comme par exemple les commerces et restaurants.

Carte de Las Terrenas
Carte de Las Terrenas

Hôtel de Las Terrenas

Casa Grande Beach Hotel

"Petit hôtel d'une dizaine de chambres, Casa Grande Beach Hotel est situé directement sur la plage, dans un cadre paradisiaque où cocotiers, soleil et plage ne vous laisseront pas indifférents. Chambres spacieuses avec vue sur l'océan, chacune a reçu un soin particulier : couleurs, ambiance, décoration, un soin minutieux a été apporté pour qu'elles soient toutes aussi agréables qu'uniques...Casa Grande Beach Hotel vous offre une tranquillité absolue afin de profiter de vos vacances."

Hotel Casa Grande Las Terrenas Hotel Casa Grande Las Terrenas Hotel Casa Grande Las Terrenas

Site internet : http://www.casagrandebeachhotel.com

San Ferreol

Au coeur de Las Terrenas, se trouve l'hôtel San Ferreol. L'hôtel est composé de 7 bungalows bien équipés, avec eau chaude, cuisine, ventilateurs, terrasses et petit jardin. Situé à 100 mètres de la plage et du centre ville, les prix des bungalows sont de 20 US$ pour une personne à 39 US$ pour un bungalow pouvant accueillir jusqu'à 5 à 6 personnes. Hôtel calme, propre et sérieux, vous serez acceuillis par Clotilde et Yves.

Hotel San Ferreol Las Terrenas

El Iguana

L'hôtel se trouve à 150 mètres d'une très belle plage de sable fin de Las Terrenas, protégée par la barrière de corail. Il est accessible par un chemin de sable, vous offre 8 bungalows de 2 ou 4 personnes, un restaurant et un bar disséminés dans un luxuriant jardin tropical. Tarifs de 45 à 55 euros la nuit pour une personne et suivant la saison. De 100 à 120 euros la nuit pour 4 personnes suivant la saison.

Hotel El Iguana Las Terrenas

Informations

Sortir à Las Terrenas

Sorties a Las Terrenas

Quelques bars avec musique ouverts tard dans la nuit, comme le Syrose et le Paco Cabana. Ils se trouvent en bas de la rue principale en face du Paseo côté plage, ambiance sympathique pour passer un moment. On peut aussi aller à la discothèque, EL Nuevo Mundo qui se situe sur la rue principale. Ambiance plus typique, mélange de merengue, bachata et autres rap à la mode.

Astuces et informations pour Las Terrenas

Transport de Las Terrenas

  • On trouve des carritos qui partent sur Samana ou Sanchez, leurs arrêts se trouvent dans la rue principale en haut du village.
  • Des moto-conchos un peu partout en ville et quelques taxis notamment vers le paseo.
  • L'aéroport Portillo, un vol quotidien pour l'aéroport Las Americas de Santo Domingo. Un petit aéroport typique et pourtant très plaisant. Se renseigner à l'agence de tourisme au coin en face du paseo pour les billets. Le vol dure environ 35 minutes et le paysage que l'on survole est superbe, on voit la baie et la péninsule de Samana, le parc national de Los Haïtises et le village de Las Terrenas.

Aeroport El Portillo Las Terrenas Aeroport El Portillo Las Terrenas

Achats à Las Terrenas

Un distributeur de billets est en service dans le paseo ainsi qu'un grand nombre de magasins de souvenirs, bijoux, cigares ... Toutes les boutiques et supermarchés de Las terrenas se trouvent dans la rue principale et vous n'aurez aucun souci pour trouver votre bonheur. Une boulagerie française se trouve en face du Paseo dans la rue principale.
Attention les prix à Las Terrenas sont souvent plus élevés que dans le reste du pays.

Communication à Las Terrenas

On trouve des cyber-cafés dans la ville, notamment deux dans le Paseo, ainsi qu'un centre d'appel Verizon (ex Codetel) dans le centre du village et un magasin Orange au milieu de la rue principale.