Pour votre voyage en République Dominicaine, la loi dominicaine demande de vous munir de votre carte nationale d'identité...
Pour votre voyage en République Dominicaine, la loi dominicaine demande de vous munir de votre carte nationale d'identité (pour la France) ou de votre passeport. Cependant il est préférable d'avoir son passeport car il y a déjà eu des litiges pour les voyageurs ayant seulement leur carte d'identité (de plus si vous faites des escales, cela peut poser problème).
Pour les ressortissants Français, Suisse, Belges, et Canadiens ainsi que tous les étrangés une carte de tourisme d' une valeur de 10 USD est nécessaire pour une durée maximale de 15 jours extensible à 90 jours avec une surtaxe de 300 pesos.
!!Attention, si vous n'avez que des euros, le prix des taxes en dollar seront les mêmes en euro (exemple 10 USD = 10 €)!!
A noter: elle est parfois vendue avec votre billet d'avion et vous est remis pendant le vol, renseignez vous auprès de votre agence.
Vous pouvez vous procurer cette carte au consulat dominicain ou à votre arrivée à l'aéroport avec votre passeport (ou carte d'identité) en cours de validité sur la durée de votre séjour. Une taxe de départ est également exigée d'une valeur de 20 USD.