L'île de Saona en République Dominicaine

Présentation de l'île Saona

L'écosystème du parc National "Del Este" (de l'est) en République Dominicaine a une représentation unique...

Village de Saona Republique Dominicaine

L'écosystème du parc National "Del Este" (de l'est) en République Dominicaine, a une représentation unique de la diversité de la faune et de la flore des Antilles qui inclut l'île de Saona, la plus grande du littoral de la République Dominicaine.
Cette île a une superficie approximative de 110km².

Une partie des diverses espèces animales se trouve en danger d'extinction, dont le manatí et d'autres mamifères marins comme le dauphin ainsi que différentes espèces de tortues, pourtant vous aurez peut-être la chance de les rencontrer sur la merveilleuse île de Saona.

Votre séjours dans l'îles de Saona

Etoile de mer a Saona Republique Dominicaine

Pour visiter Saona on peut partir du petit village côtier de Bayahibe qui se trouve dans la zone sud-est du pays ( voir la carte de la République Dominicaine ) ou bien de la Romana. Durant votre séjour sur l'île vous pourrez visiter le paradis tropical qu'offre "Playa Catuano" ou encore "Playa Bonita".

Dans les eaux adjacentes aux côtes de Saona, il existe d'importants récifs coraliens, à une profondeur variable de 2 à 30 mètres, avec une eau très claire qui en fait un régal pour les amateurs de plongée et de snorkling.
Vous pourrez aussi y voir ses lagunes, ses forêts tropicales, de nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques et autres animaux. Ajoutez à tout cela ses grottes de grande valeur historique et archéologique... Saona: un lieu que vous devez absolument visiter lors de votre passage en République Dominicaine.