Forum de la République Dominicaine

Précédent   > Forum Français > Récit de voyage
Identifiant
Mot de passe

Récit de voyage Racontez votre périple en République Dominicaine

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Noter la discussion
Vieux 09/04/2004, 02h43
carorepdom carorepdom est déconnecté
Logi-Dominicain junior

carorepdom is on a distinguished road
Smile vie a la locale

Petit recit de mon jour de conge...

Avec les potos on decide de partir pour rio san juan et la plage de playa grande.
Arrivee vers 8h du soir.
Je croise la voisine et proprio de ma maison typique de pecheur...
Alors oui evidement tout tout pret de la plage mais bon gros problemes de distribution d eau

Il faut donc aller chercher chez la proprio, au puit, un sceau d eau.

Decidant de me mettre au boulot je me charge de lancer le sceau pour recolter l eau, qui servira a prendre ma douche a la maison.
Mais bon, bonne europeenne que je suis et meme apres presque 2 ans, j ai jete le sceau avec la ficele qui permet de le remonter.
Oupssss.......

La morale de cette histoire : c est aussi ca le mode de vie que les gens connaissent pour certains d entres eux toute leur vie ici dans ce beau pays
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 18h08
An@MyTe An@MyTe est déconnecté
Logi-Dominicain Amateur

An@MyTe is on a distinguished road
Envoyer un message via ICQ à An@MyTe Envoyer un message via AIM à An@MyTe Envoyer un message via Yahoo à An@MyTe
Par défaut

Une douche avec un sceau d'eau !!??

Franchement ma petite caro, prendre une douche avec un sceau d'eau ... Ne serais-tu pas plutôt encore à l'epoque de Christophe Colomb ??
Vieux 09/04/2004, 23h30
carorepdom carorepdom est déconnecté
Logi-Dominicain junior

carorepdom is on a distinguished road
Par défaut christophe colomb

L epoque de Christophe Colomb, oui c est un peu le sens de mon recit, faire comprendre a tous les gens ( touristes, futurs residents, residents..) qui viennent en Republique Dominicaine que ce sont des priviligies.
Priviligies d avoir fait des etudes, d avoir le droit de voyager partout dans le monde sans problemes d obtention de visa, de vivre dans un pays ou l on ne soucie pas de l electricite, de l eau, si les batteries d inverseur sont rechargees, ne pas oublier de brancher la pompe pour faire monter l eau de la citerne dans le ballons d eau..

Il y en a encore beaucoup d autres comme ca.
C est aussi ca la Republique Dominicaine, alors le but des personnes venant ici a court ou long terme doit etre d apprendre a relativiser leurs problemes et concentrer leurs egaux a apporter quelque chose aussi dans ce pays
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2004, 13h05
An@MyTe An@MyTe est déconnecté
Logi-Dominicain Amateur

An@MyTe is on a distinguished road
Envoyer un message via ICQ à An@MyTe Envoyer un message via AIM à An@MyTe Envoyer un message via Yahoo à An@MyTe
Par défaut

caro caro carooo

Connais tu le proverbe ?
- Nul n'est prophète dans son pays ...

Sache que chaque pays à sa côte-part de soucis. La france pour ses taxes, ses cotisations obligatoires, son insecurité, ses immigrés, sa vie trop chère, loyer hors de prix ... L'italie pour ses arnaques, ses contre-façons, ses clochards, ses immigrés yougoslaves ... L'Angleterre pour ses loyers exorbitants, la drogue, la pluie et le brouillard ...
Je peux te parler aussi du Canada, du Brésil, de l'Allemagne ou de l'Espagne, tout ces pays que je connais tres bien !

Nombreux de ces pays ont aussi leurs côte-part de petite guerre civile interne de territoire :
- L'angleterre et l'Irlande, la France et la Corse, L'italie et la Sicile, La Grèce et le Crète, la Russie et la Tchétchénie et je ne te parle pas de la Yougoslavie qui est fractionné en 6 pays ...

Alors qui sont les privilégiés dans tout ça ??

Les Dominicains ne se posent pas de questions sur leurs soucis quotidien, ils vivent au jour le jour. Ils n'ont pas vraiment de problèmes important. Ils sont pauvres en argents mais sont plus riches que nous dans tout les autres domaines. La liberté n'a pas de prix. La preuve en ai que nous y habitons loin de tout les tracas de la metropole tout en sachant que le probleme de l'eau, d'electricité ou autres sont dérisoires comparer à ceux de chez nous.
Il ne faut pas se voiler la face, on est tous ici pour fuir la pollution, les taxes, les grandes villes et l'injustice, essayer de vivre mieux ailleurs que chez nous, s'immigrer dans les caraïbes ... Sinon ma petite caro, que fais tu ici ??? Retourne dans ta bretagne adorée ...

La franchise est un vilain défaut chez moi mais An@MyTe est comme ça
Vieux 15/07/2008, 12h31
Canita Canita est déconnecté
Registered User

Canita is on a distinguished road
Par défaut

Caro, Enfin quelqu'un de plus réaliste que les touristes qui ne quittent jamais leurs hôtels. Pour An@MyTe même dans ces autres pays ont sait encore se loger correctement à 95% des cas. Tu ouvres le robinet et tu sais au moins boire de l'eau (primordial pour la survie) etc...... Ce qui n'est pas le cas en R.D. : pas d'eau potable courante, quand au loyer, ils doivent vivrent à plusieurs familles ou parents, enfants + maris ou femmes pour le payer. Salaire moyens d'un ouvrier (85 %) 3.000 à 4.500 pesos par mois (65 à 100€) et les loyers : 3.500 à 5.000 (moyennes pour pas très grands).
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages