Forum de la République Dominicaine

Précédent   > News de Logitour Repdom
Identifiant
Mot de passe

News de Logitour Repdom Les news du site Logitour-RepDom.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Noter la discussion
Vieux 06/03/2006, 22h52
Maze12 Maze12 est déconnecté
Administrateur

Maze12 is on a distinguished road
Par défaut Tremblement de terre en Republique Dominicaine

SAINT DOMINGUE, République dominicaine - Un tremblement de terre a secoué Jeudi 23 février 2006 la région frontalière entre la République dominicaine et Haïti, où les inondations et les coulées de boue ont déjà fait plus de 1.100 morts cette semaine.

Un séisme de magnitude 4,4 a commencé à 9h44 et a duré quatre secondes, selon Jose Luis German, porte-parole du Comité national d’urgence.
Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat.

La secousse n'a même pas été ressentie dans la ville dominicaine de Jimani, près de la frontière haïtienne. "S'il y en a eu une, je ne suis pas au courant", a déclaré le lieutenant Matthieu Mollard, qui commande les troupes françaises qui installaient des tentes pour les rescapés des inondations ayant fui leur maison.

L'épicentre du séisme a été localisé de l’autre côté de la frontière, en Haïti, selon l'Institut de sismologie dominicain. Cette zone était injoignable ; les villages sinistrés par les eaux étaient coupés du reste du monde. Des hélicoptères américains livrent des vivres aux survivants de ces localités.

D'après Jose Luis German, l’épicentre se trouvait à 33km sous la surface de la terre et la plupart des habitants n'ont pas ressenti un tremblement aussi profond et aussi court.
Vieux 09/03/2006, 10h19
sylvie2 sylvie2 est déconnecté
Logi-Dominicain junior

sylvie2 is on a distinguished road
Par défaut

je pars à cabarete la semaine prochaine et j'ai peur car je viens de voir qu'il y a eu un tremblement de terre à st domingue alors que normalement il n'y en a pas à cette période et je trouve bizarre qu'il pleut beaucoup lorque l'on regarde la météo alors que s'est la saison seiche.Doit-ont partir?
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 20h07
samdream samdream est déconnecté
Logi-Dominicain junior

samdream is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par sylvie2
je pars à cabarete la semaine prochaine et j'ai peur car je viens de voir qu'il y a eu un tremblement de terre à st domingue alors que normalement il n'y en a pas à cette période et je trouve bizarre qu'il pleut beaucoup lorque l'on regarde la météo alors que s'est la saison seiche.Doit-ont partir?
Saison séche en rep dom ne signifie pluie zéro (hormis du côté de montecristi), il suffit de voir la végétation pour s'en rendre compte... pas de panique pour autant, en cette saison, cela reste en général court et peu fréquent.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 11h55
Canita Canita est déconnecté
Registered User

Canita is on a distinguished road
Par défaut

Vieux message mas il est faux. Etant sur place avec mon mari au moment des faits je peux vous dire qu'à Puerto Plata nombreuses maisons, écoles etc... se sont écroulées. Juste en face d'ou je résidait, le 2e étage de l'école s'est retrouvé au RDC. en écrasant les 2 autres en dessous. La seule chance fut que cela soit passé la nuit. Mais pour les petites maisons ou cabanes fabriquées en tôle ondulée, il y a eu plusieurs morts.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages