Forum de la République Dominicaine

Précédent   > Forum Français > Discussions générale
Identifiant
Mot de passe

Discussions générale Nouveau inscrit? vous voulez vous présenter c'est ici qu'il faut venir. Vous voulez parler de tout et de rien poster dans ce forum

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Noter la discussion
Vieux 07/04/2004, 13h47
MartinaCastillo MartinaCastillo est déconnecté
Logi-Dominicain junior

MartinaCastillo is on a distinguished road
Wink Holà

Un nouveau site c'est super, comme tous les inconditionnels de la Rep Dom, je navigue à la recherche d'infos ou de récits, je suis heureuse que des "locaux" aient eu cet initiative.
Il y a déjà des sites techniquement très bien faits mais qui personnellement me laissent sur ma faim, la météo, le cours du peso, la couleur de l'eau, la taille du lit, je comprends parfaitement que cela interesse les touristes ( sur webdominicana, il y a déjà toutes les réponses ) la psychologie de bazar sur la fidélité ou le goût de l'argent des Dominicains, ce même site ou bien encore "Merengué" en a fait ses choux gras et cela ne vole pas haut .
J'espère de tout coeur que les visiteurs du forum LogiTour éleveront le débat. Il y a pas mal "d'expats" en Rep Dom, pour certains c'est vraiment le paradis, pour d'autres l'expérience est plus difficile. J'aimerais bien avoir des témoignages.
Et si je peux amener ma pierre à l'édifice je suis à votre disposition, je commence à connaître pas mal la côte nord, je suis mariée à un Dominicain et ma famille vit à Puerto Plata, c'est également dans cette ville que nous serons installés d'ici un an, pour l'instant nous vivons aussi près des kite surfs....mais en Bretagne sud
Hasta prontito
Vieux 07/04/2004, 17h30
Maze12 Maze12 est déconnecté
Administrateur

Maze12 is on a distinguished road
Par défaut

Bin bienvenue a toi j espere aussi que ca va aller dans cette voie la on va tout faire en tout cas pour.

Tu disais que tu etait marier avec un Dominicain et que tu vivais pour l instant en bretagne, si il est avec toi las bas est se que ca ete difficile pour qu il s'expatrie, par ce que je sais que c'est pas toujours facile pour un dominicain.
Vieux 07/04/2004, 20h26
Logi-Dominicain junior

Par défaut

Salut,
Tu as raison rien de plus difficile pour un Dominicain que de venir en France.
Cela fait plus d'un an que nous essayons d'obtenir un visa, j'ai fait intervenir tous ceux qui auraient pu nous aider, de tous bords, mais les directives gouvernementales sont telles depuis quelques temps que .....
Cet été, il m'a même été dit au consulat de france à Sto Domingo que mon ami n'avait pas le profil d'un touriste,:mad: quand j'ai demandé des explications, il m'a été répondu qu'il faudrait qu'il gagne au moins l'équivalent du smic français!!!!!! Tu connais les salaires Dominicains, tu imagines.......
Comme nous avions vraiment des projets en commun et envie de faire une grande famille, nous avons chacun 2 enfants, nous avons choisi de nous marier, là encore le parcours fut semé d'embuches mais je manie parfaitement la paperasse maintenant, s'il y a des candidats pour la corde au cou, je suis disponible pour un cours......Cela dit ce fut tellement long qu'il n'y a que 2 mois que nous sommes mariés!!!! et tu as la primeur de l'info ( avec nos nouveaux copains du site ) Javier, mon mari, a eu son visa........aujourd'hui.
Prochaine étape trouver au plus vite un vol relativement bon marché en provenance de Puerto Plata
Pour un compte rendu sur l'adaptation, il faudra attendre quelques temps, de toutes façons nous savons que notre vie est en Rep dom
a bientôt
Vieux 21/04/2004, 11h56
Venaig Venaig est déconnecté
Logi-Dominicain junior

Venaig is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour Martina,

Je crois que je t'ai déjà vue ! N'étais-tu pas à l'aéroport début février, avec tes enfants,n pour aller au Camino ? Moi je faisais passer palmes-masque-tuba pour quelqu'un en rép Dom, je ne sais pas si tu te souviens de moi.

Ton histoire m'avait beaucoup émue et j'ai pris la décision, moi aussi, de tenter l'aventure dominicaine...tout en ayant bien lu les discussions de comptoir sur la fidélité des dominicains. L'essentiel est ailleurs...

Je pars dans 3 semaines.

Merci de ton témoignage.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2004, 13h01
Logi-Dominicain junior

Par défaut

Bonjour Venaig, bien sur que je me souviens de toi. Je vois régulièrement tes messages sur les différents forums. Je tchate souvent le soir avec Lilly et les Frenchies ( auxquelles j'avais donné ton email perso comme convenu), elles vivent différement leurs expériences dominicaines, c'est très enrichissant.
J'espère que nous resterons en contact quand tu seras installée là bas ( mon email est mboge@free.fr) et que toi aussi tu trouveras ton bonheur en Rep Dom
à bientôt
Vieux 21/04/2004, 19h23
An@MyTe An@MyTe est déconnecté
Logi-Dominicain Amateur

An@MyTe is on a distinguished road
Envoyer un message via ICQ à An@MyTe Envoyer un message via AIM à An@MyTe Envoyer un message via Yahoo à An@MyTe
Thumbs up

Et bien voilà !!

Bienvenue à tout les 2 en RD dans le monde des expatriés ...

Au fait, vous vous installez ou ??
Vieux 21/04/2004, 22h21
Logi-Dominicain junior

Par défaut

Salut,
Moi je vais m'installer sur la côte nord, c'est sûr!
D'ici un tout petit peu plus d'un an ( juin 2005),
à Puerto Plata sans doute...
Pour le moment nous y ouvrons le 25 avril un restau dominicain typique : "los gigantes" c'est mon beau frère et ma belle soeur
Kico et Margareth qui seront aux commandes pendant que mon mari découvrira les " joies " de la vie à la Française et je l'espère tous les bienfaits du " pays des droits de l'homme" (sic)!!!!!!
Pleins de besos à ceux qui vivent déjà "chez moi"
Hasta luego
Vieux 27/04/2004, 05h16
Venaig Venaig est déconnecté
Logi-Dominicain junior

Venaig is on a distinguished road
Par défaut

Pour ma part, je ne pars que quelques mois pour le moment, et a priori ce serait du côté de Las Galeras...après je suppose un petit tour de la RD.
Si je devais rester à plus long terme, je pense que je descendrai sur Las terrenas, parce que travailler à Las Galeras relève plutôt de l'exploit !
Mais mon coin à moi, sûr, c'est la péninsule de Samana !
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2004, 14h22
An@MyTe An@MyTe est déconnecté
Logi-Dominicain Amateur

An@MyTe is on a distinguished road
Envoyer un message via ICQ à An@MyTe Envoyer un message via AIM à An@MyTe Envoyer un message via Yahoo à An@MyTe
Par défaut

Salut,
Un petit truc Venaig, il te faudra aussi un autre exploit pour travailler à Las Terrenas ...

Mais bon !! Avec de l'endurance
Vieux 17/09/2005, 14h07
bebe13 bebe13 est déconnecté
Logi-Dominicain junior

bebe13 is on a distinguished road
Par défaut

salut!!!!.c est vrai qu il est tres dur de travailler a las terrenas car la vie devient de plus en plus difficile mais tu peux toujours tenter ta chance le tout etant de rencontrer les bonnes personnes!!! attention aux requins qui ne sont pas tous dans l eau!!!!! mais la vie en rep dom reste magique et c est une experience que tu n oubliera jamais. suerte...... a bientot.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages