Forum de la République Dominicaine

Forum de la République Dominicaine (http://www.logitour-repdom.com/forum/index.php)
-   News de Logitour Repdom (http://www.logitour-repdom.com/forum/forumdisplay.php?f=18)
-   -   Tremblement de terre en Republique Dominicaine (http://www.logitour-repdom.com/forum/showthread.php?t=136)

Maze12 06/03/2006 22h52

Tremblement de terre en Republique Dominicaine

<strong>SAINT DOMINGUE, République dominicaine</strong> - Un tremblement de terre a secoué <em>Jeudi 23 février 2006</em> la région frontalière entre la République dominicaine et Haïti, où les inondations et les coulées de boue ont déjà fait plus de 1.100 morts cette semaine.

Un séisme de magnitude 4,4 a commencé à 9h44 et a duré quatre secondes, selon Jose Luis German, porte-parole du Comité national d’urgence.
<strong>Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat.</strong>

La secousse n'a même pas été ressentie dans la ville dominicaine de Jimani, près de la frontière haïtienne. "S'il y en a eu une, je ne suis pas au courant", a déclaré le lieutenant Matthieu Mollard, qui commande les troupes françaises qui installaient des tentes pour les rescapés des inondations ayant fui leur maison.

L'épicentre du séisme a été localisé de l’autre côté de la frontière, en Haïti, selon l'Institut de sismologie dominicain. Cette zone était injoignable ; les villages sinistrés par les eaux étaient coupés du reste du monde. Des hélicoptères américains livrent des vivres aux survivants de ces localités.

D'après Jose Luis German, l’épicentre se trouvait à 33km sous la surface de la terre et la plupart des habitants n'ont pas ressenti un tremblement aussi profond et aussi court.

sylvie2 09/03/2006 10h19

je pars à cabarete la semaine prochaine et j'ai peur car je viens de voir qu'il y a eu un tremblement de terre à st domingue alors que normalement il n'y en a pas à cette période et je trouve bizarre qu'il pleut beaucoup lorque l'on regarde la météo alors que s'est la saison seiche.Doit-ont partir?

samdream 09/03/2006 20h07

Citation:

Envoyé par sylvie2
je pars à cabarete la semaine prochaine et j'ai peur car je viens de voir qu'il y a eu un tremblement de terre à st domingue alors que normalement il n'y en a pas à cette période et je trouve bizarre qu'il pleut beaucoup lorque l'on regarde la météo alors que s'est la saison seiche.Doit-ont partir?

Saison séche en rep dom ne signifie pluie zéro (hormis du côté de montecristi), il suffit de voir la végétation pour s'en rendre compte... pas de panique pour autant, en cette saison, cela reste en général court et peu fréquent.

Canita 07/06/2007 11h55

Vieux message mas il est faux. Etant sur place avec mon mari au moment des faits je peux vous dire qu'à Puerto Plata nombreuses maisons, écoles etc... se sont écroulées. Juste en face d'ou je résidait, le 2e étage de l'école s'est retrouvé au RDC. en écrasant les 2 autres en dessous. La seule chance fut que cela soit passé la nuit. Mais pour les petites maisons ou cabanes fabriquées en tôle ondulée, il y a eu plusieurs morts.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h29.