Voir la version complète : Besoin de conseils en urgence!
missdisco
03/08/2005, 10h11
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de "tomber" sur ce site et ma foi vous avez l'air de bien savoir renseigner les gens :) alors je me tente mais c'est de conseils dont j'ai besoin.
Voila, je suis partie pour la première fois en RD en juillet dernier (c'est donc tout neuf ). Je suis partie evc mon mari dans un hotel 4 étoiles de Puerto Plata pour 15 jours... bref. Oui mais voilà, contre toute attente, alors que tout allait bien dans mon couple (mariés récemment), voilà que je croise le regard de T ... Un jeune dominicain (enfin mon âge quoi) employé à l'hôtel... et comme on dit c'est le coup de foudre et ça avit l'air plutôt réciproque. Je me suis sentie très proche de lui dès le départ et ... même en sachant que je suis mariée, il a tenté de se rapprocher un peu plus... Il me disait qu'il viendrait en France que c'était pas un problème, que j'étais différente des autres, que beaucoup d'étrangères pensaient que les dominicains voulaient seulement coucher mais que dans notre cas ce n'était pas du tout ça, qu'il avait envie d'être et de vivre avec moi...etc De mon côté, j'étais vraiment attirée par ce garçon, c'est clair qu'il me plaisait énormément mais comment savoir s'il disait la vérité (moi qui suis très méfiante de nature!), peut être voulait il juste coucher ou pire profiter de moi pour obtenir la nationalité française à terme? Je n'arrivais vraiment pas à savoir quoi en penser... Au final, il ne s'est rien passé de particulier, je lui ai juste tenu la main et le visage (j'en ai encore des palpitations en y pensant!!)... Les derniers jours de nos vacances, je l'ai limite fuit pour éviter de succomber. Et puis, par rapport à mon mari, je me sentais vraiment mal. C'est un homme très doux, attentionné et qui m'aime bcp c'est sûr, comment pourrais-je être aussi mauvaise avec lui??
Je n'ai même pas dit aurevoir à T , c'était trop dur...
Mais voilà, rentrée en France, je n'ai qu'un seul visage en tête... celui de T... Je n'ai gardé aucun contact avec lui (volontairement, me disant que ça me "passerait") mais il m'obsède nuits et jours, je crois que je suis vraiment amoureuse en fait je ne sais pas , je ne sais plus... ça me tombe dessus comme ça et je suis perdue... J'ai des tas de questions qui me viennent... comment vivrais-je là bas loin de chez moi ou l'inverse pour lui? Est ce que je suis pas sur le point de faire une grosse bétise, peut être la plus grosse de toute ma vie? J'ai envie de lui écrire à l'hôtel mais est-ce que ça va pas lui poser des problèmes et d'en quoi je m'engage??
J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer, je suis complètement déboussolée... Je ne me sens plus aussi proche de mon mari, je m'éloigne peu à peu et T me manque énormément...
Merci de m'avoir lue même si c'était long!
Besos a todos
Missdi
halala je dois dire que c'est pas facile de se battre contre ses sentiments.
Mais je peux te dire quelque chose tu risques de faire la plus grosse bétise de ta vie si tu laches tout pour le retrouver las bas.
Je vais donc te donner mon point de vue (qui n'engage que moi).
Je connais assez bien les dominicains (et dominicaines) car cela fais deja quelques temps qui je vie dans se pays.
Ton histoire j'ai ai deja entendu (beaucoup) des semblables et cela a toujours fini par une déception.
Les dominicains son enchanteurs ils ont je dirai presque un pouvoir magique :p mais leur gros problème dans les 99% des cas (bon j'ai laisser 1% au cas où lol) ils sont très peu fidèles , fainéants , et tres menteurs.
Dans tous les cas que j'ai entendus se sont terminer pareil, le debut c'est une passion comme jamais tu n'a connus, tu laches tout tu suis se que te dit tes sentiments , tu te met un ménage avec la personne dite , si tu as de l'argent les debuts vont être superbe , ensuite les fonds commence en baisser , tu va commencer a chercher du travail , lui te dit qu'il cherche aussi , tu en trouve tu bosses et tu commences en avoir marre car il fait rien de la journée , ca commence a aller mal dans le couple, disputes fréquentes, tu commences a avoir des doutes sur ca fidélité, tu t'aperçois qu'il voit quelqu'un tu en a marre tu veux le quitter tu dois parler avec lui ! tu lui parles il te dit que tous ca sont des betises qu'il n 'aime que toi etc .. ca te convînt tu restes mais c'est pareil ............. jusqu'au jour ou ca se termine plus ou moins bien selon les cas en général sans argent , déçu , et a ne plus savoir dans quel direction aller....
Voila donc une synthèse des cas que j'ai entendu je ne dit pas bien sur que cela va etre le tien mais c'est ce qu'il se passe dans la majorité des cas .
Les dominicain sont des tres beau parler des enchanteurs mais attention seulement très peu sont réellements sincères et ne les sous estimes pas en te disant que les menteurs tu les sens venir ils sont très fort donc voila en gros se que je pense.
Maintenant il est vrai que c'est pas facile de vivre avec une personne en pensant a une autre mais réfléchie bien car cela pourrai être la pire expérience de ta vie.
missdisco
04/08/2005, 14h42
Merci Maze12 pour tes conseils!
J'en ai vraiment besoin en ce moment tu sais... Mais ça ne m'étonnerais pas que les dominicains soient de beaux menteurs enfin non pas vraiment : c'est plutôt qu'ils y croient très fort ( et donc toi aussi) mais n'arrivent pas à s'y tenir! :p
Enfin, je pense que je vais laisser passer un peu de temps pour voir comment je réagis, de toutes façons il ne va pas quitter l'hôtel si vite...
Sinon tu te plaît là-bas?
Gros bisous de France:D
Missdi
Provient du message de missdisco
de beaux menteurs enfin non pas vraiment : c'est plutôt qu'ils y croient très fort ( et donc toi aussi)
:D Tout a fait ca !
Sinon tu te plaît là-bas?
Il y a des hauts et des bas je pense que nulle part est tout rose, mais cela me convient toujours mieu que l'europe :rolleyes:.
Les probleme y en a partout même si se ne sont pas les même.
missdisco
05/08/2005, 13h04
Coucou Maze12,
Tu es arrivée il y a longtemps? Comment ça s'est passé au début? Je suppose que ça a dû être difficile quand même? Quels genre de problèmes rencontres-tu là-bas?
Je sais, suis curieuse mais ce pays me plaît beaucoup et peut être que je sauterais le pas... :p
Bonne journée à toi.
Bises
Missdi
missdisco
05/08/2005, 18h38
Juste une petite chose encore... crois-tu que je puisses lui envoyer une lettre à l'hôtel ou il travaille (je n'ai pas son adresse perso)? ça ne lui posera pas de problèmes pour son boulot? Merci pour ton aide Maze12, tu es géniale!
Bisous
Missdi
Provient du message de missdisco
Coucou Maze12,
Tu es arrivée il y a longtemps? Comment ça s'est passé au début? Je suppose que ça a dû être difficile quand même? Quels genre de problèmes rencontres-tu là-bas?
Je sais, suis curieuse mais ce pays me plaît beaucoup et peut être que je sauterais le pas... :p
Bonne journée à toi.
Bises
Missdi
Je suis arrivé a soùsa il y a +/- 2ans avec un ami.
Les debuts on été un peu dur ( enfin dur c'est pas le mot approprier dur marrant quoi ) par ce que je ne parlais pas un mot d'espagnol et je me rapellerai toujours le jours ou je suis arrivé a St Domingue avec mon ami et qu'on ne parlais ni l'un ni l'autre un mot d'espagnol et que l'ont ne savais pas ou allé ni quoi faire ( car aucune reservation d'hotel ni rien on été vraiment parti en free lance :p ) et il devait y avoir une 20ene de taxi autour de nous chacun baraguinant des truc qu'on supposer être "vient avec moi c'est pas cher" finalement on essaye de leur dire qu'on attendai un ami (ce qui ete pas vrai mais au moins cela nous permettai de refflechir a ce qu'on devait faire) enfin c'etait vraiment comment dire mouvementé l'arrivée après un 10h d'avion ennuyant :). Enfin bon de toute facon ca c'est bien terminé on a fini dans un hotel pas trop mal mais c'est des truc que je n'oublierai jamais :)
De plus c'étais mon premier voyage grande distance je doit dire que pour le depaysement j'ai été servie :)
Bon donc les debuts ici (enfin du moin cela la été pour moi) sont fêtes et amusement exit le stress de l'europe et tous ses problèmes.
Mais après quelques temps l'amusement c'est très bien mais bon faut bien faire quelque chose d'autre que de sortir tous les soir (qui de plus devient tres vite repetetif par le manque de diversite de distraction) la rep dom a part les bar le rum les chica bin y a pas gran chose pour les sorties nocturne.
Quels genre de problèmes rencontres-tu là-bas?
Je vais dire que pour moi un des plus grand problème c'est le grand niveau de corruption de la police du pays c'est un peu celui qui payera le plus qui a raison ( bon personnellement je n'ai jamais eu de probleme mais tu entend et vois des truc incroyable défois. qui que c'est en train de s'arranger un peu depuis l'arrivé du president Leonel Fernandez.
Ensuite un autre probleme c'est qu'il y a beaucoup de dominicain tres tres faux.
Heureusement pas tous mais un bon nombre il faut faire attention a tes "amis" labas qui ne le se pas toujours sans interret.
Et donc le dernier probleme je te l'es gardé bien au chaud c'est la relation Dominicain -> Europeene et Dominicaine -> europeen .
Voila sur le nombre de personne que je connais sont tres rarre les couple sincere.
crois-tu que je puisses lui envoyer une lettre à l'hôtel
Bin dison que si tu compte envoié du courrier par la poste oublie le car la lettre met entre 3 et 6 mois pour arrivé (si jamais elle arrive).
Sinon je ne pense pas que cela es de probleme mais pourquoi pas mieu l'appelé tu cherche le numero de l'hotel ca doit pas etre dur a trouver.
Voila bon je te laisse je commence a avoir mal au doigts :p
Ps: regarde pas les fautes d'orthographes :D
missdisco
05/08/2005, 23h00
Coucou Maze12!
Je suppose que tu dois avoir de supers souvenirs de tes débuts en RD! :) Enfin pour certains trucs, tu devais pas trop te marrer sur le coup mais bon après tu en ris!
Tu as pu trouver du boulot rapidement ou pas?
De toutes façons, j'espère pouvoir revenir bientôt (quand les finances le permettront!) et découvrir encore un peu plus ce pays. En fait, ce pays me fascine je crois. La vie à l'air tellement différente par rapport à celle en France, elle a l'air tellement plus simple... Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai ressenti en venant. Je peux t'assurer que mon retour en France est plutôt difficile (bon je pense que l'histoire avec T y est aussi pour quelque chose) mais quand même... la vie me semble terriblement compliquée et triste ici...enfin bon je vais bien me ré-habituer.
Merci à toi de me répondre aussi vite, c'est vraiment sympa de ta part. Surtout que j'ai plutôt besoin de parler en ce moment (vu les romans que je te fais ça doit se voir!! :p )
Je n'ai pas été à Sosua (j'étais sur Puerto Plata) mais je suppose que cela doit être le même genre de "coin".
Tu comptes rentrer bientôt en France où tu veux rester encore un peu sous le soleil?
Bises et à très bientôt.
Missdi
PS : T'inquiètes pas pour les fautes, je ne les vois pas!! ;)
Tu as pu trouver du boulot rapidement ou pas?
Bien c'est un peu la raison pour laquelle je suis parti de la france car je voulais exercer ma passion et en france il était pratiquement impossible pour moi de l'exercer (a cause de mon niveau scolaire entre autre)
Ici tu as plus de chance de pouvoir réaliser des chose mais il ne faut surtout pas croire que c'est facile cela est même très dur et peu y arrive, moi même je n'y suis toujours pas arrivé et ma situation n'est pas se que l'on peut appeler des plus stable.
Sinon tu as des petit boulots comme serveur dans des bars ou restaurants mais bon c'est pas très très bien payé et avec le salaire qu'il te donne la vie est pas facile (env. 8000 pesos pour un étranger les dominicains sont en général payés plus vers les 4000 pesos)
Sinon un travail qui rapporte pas mal et qu'il peut plaire est de travailler dans le tourisme si tu parle quelque langue (au moins l'anglais et donc français) tu peux trouver une bonne place bien payer. Mais pas facile à trouver non plus .
Sinon il est vrai que la vie ici est beaucoup moins morose qu'en france ou en Europe en général et c'est sur que la vie ici n'a strictement rien a voir avec se que l'ont connais en france mais comme je te l'ai déjà dit il y a du bon mais aussi du mauvais.
Sinon vivre ici, je crois qu'on à besoin quelques fois de faire des pauses et retrouver ses terres.
Mais il est vrai que de retour en france tu te languis vite de revenir :p
L'être humain est un éternel insatisfait :D
missdisco
06/08/2005, 12h44
Coucou :) ,
Je ne savais pas que les étrangers gagnent en moyenne plus pour le même travail, je suppose que du coup ça ne doit pas être évident de trouver du boulot.
Tu es dans quelle branche?
De mon côté, je ne travaille pas pour l'instant. En fait j'ai été chanteuse (en amateur) et j'ai fait des tournées dans le Sud de la France mais dans ce milieu, malgré de réelles capacités, si tu n'as pas fait d'école de chant (qui coûte la peau du c.. !) et que tu n'as pas de piston (soit par connaissance dans le milieu soit par d'autres moyens si tu vois ce que je veux dire...) ben tu n'y arrives pas comme ça! Enfin bon...
Tout ça pour dire que je suis "en pause" et que je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir faire de ma petite vie!
Je suppose que tu as dû faire des petits boulots en arrivant, c'est pas trop difficile pour un étranger de trouver du boulot comme ça en arrivant?
Tu as pris beaucoup d'argent pour partir? Et côté sécurité pour une nana, ça se passe bien?
Bisous
Missdi
ps : on a enfin un peu de soleil aujourd'hui!! M'enfin fait pas très chaud quand même... :rolleyes:
Bien moi je suis webmaster je m'intéresse plus au moins à tout se qui se rapproche d'un pc :D
Par contre je n'ai pas fait de petits boulots en arrivant déjà par ce que je suis partit avec une rente de env.800 /mois que j'avais pendant un ans donc j'en ai profiter, et aussi parce qu'en arrivant je ne parlais ni espagnol ni anglais se qui limite ici évidement :D
Pour la sécurité y a pas plus de problème qu'en France mais bien sur faut respecter les règles de base et ne pas faire non plus n'importe quoi (par ex. tu n'irais pas toute seule la nuit te promener dans les banlieues de paris j'imagine :)
MartinaCastillo
11/08/2005, 13h48
Bonjour,
La réponse de Mazé est très interessante mais tu n'as ainsi qu'un seul point de vue (J'ai attendu un peu pour voir si d'autres personnes allaient te faire part de leurs expériences...... ) Moi aussi j'ai conscience de la fragilité de certaines histoires, et du manque de sincérité mais c'est partout pareil pour les amours de vacances dans les clubs. Les touristes viennent parfois pour profiter de TOUT et les animateurs ou autres personnels sont là pour leur donner satisfaction et en tirer profit s'ils le peuvent.
Toutefois j'ai aussi vécu une expérience différente car je suis l'heureuse épouse d'un dominicain et je fréquente ( sur un autre forum ) pas mal d'autres femmes ( et quelques hommes) qui sont dans le même cas. Seul ton coeur ( et aussi un peu d'expérience) te diront si tu fais le bon choix
j'ai jamais dit que c'était impossible j'ai dit que c'était assez rare :p du moins dans mon entourage ca doit faire du 1/300 :)
Mais en tout cas c'est sûr que plus on a avis mieux c'est, chacun à sa propre experience et ca propre facon de voir et c'est toujours interressant d'écouter les experiences de chacuns.
MartinaCastillo
12/08/2005, 00h25
Pas de problème :p je ne contesterai pas tes statistiques (1/300:confused: ), cela dépend des éléments pour comptabiliser:D l'important c'est que notre nouvelle copine puisse avoir du soutien et encore une fois elle seule saura si elle va dans le mur ou si son histoire a de l'avenir , ce que j'espère pour elle:)
100% d'accord avec toi :)
missdisco
12/08/2005, 00h47
Coucou Maze12 et MartinaCastillo!
Merci d'avoir posté Martina :D
Je suis assez d'accord avec vous deux en fait. Dans le sens ou oui il y a des histoires qui se déroulent bien mais oui aussi les dominicains paraissent un peu trop beaux parleurs.
Je ne sais pas si ils le sont réellement (je crois qu'on ne peut se faire une opinion qu'en vivant en Rep Dom) mais en tous cas, T , lui, s'est montré très sûr de lui, tout était très simple pour lui : il suffisait qu'il vienne en France et c'était bon. Y'avait aucun problème pour lui, il s'habituerait. Et puis, même s'il y avait beaucoup d'autres filles autour de lui, moi j'étais différente pour lui et de toutes façons, mon mari et moi n'étions pas fait pour vivre ensemble. C'est à peu près le discours qu'il m'a tenu pendant les 15 jours de mon séjour. Bien évidemment, c'était clair qu'il y avait aussi une attirance physique assez conséquente mais en même temps, sans se connaitre, dès notre première discussion, je me suis sentie très proche et "complice". C'est la 1ère fois que je ressentais ces deux choses en même temps pour un même homme... alors...
Avec mon mari, la relation est totalement différente : on a pas mal de points de vue identiques mais au niveau des activités et loisirs (lui aime les jeux en ligne, les mangas et son PC, moi j'aime sortir, danser, chanter, voir du monde).
Peut être est ce son côté "festif" (vive la fête en RD!! :p ) qui m'a troublée? Peut être que ce côté là que mon mari n'a pas me manque? Mais je ne pense pas que cela s'arrête à ça...
Martina tu vis en Rep Dom?
Maze12 mon mari est développeur et accro à son PC et au net, n'en abuses pas trop c'est dangereux ;) ;)
Bises à vous deux... et aux autres.
Missdi:rolleyes:
samdream
12/09/2005, 00h28
Etant directement concerné par la question que se pose missdisco, voici mon avis sur les dominicains...
Une chose que j'ai effectivement remarqué est que mes amis dominicains sont de sacrés dragueurs et pas trop fidèles mais je me garderais bien de faire des généralités...
Dans tous les cas, prends ton temps et ne précipite rien, il me parait un peu pressé.
Maze12, j'aimerais avoir ton avis sur les dominicaines en général, en ce qui concerne les relations avec des européens... mes statistiques personnelles sur ce que j'ai vus me paraissent plus encourageantes du côtés des dominicaines que des dominicains
Etant directement concerné par la question que se pose missdisco, voici mon avis sur les dominicains...
Une chose que j'ai effectivement remarqué est que mes amis dominicains sont de sacrés dragueurs et pas trop fidèles mais je me garderais bien de faire des généralités...
Dans tous les cas, prends ton temps et ne précipite rien, il me parait un peu pressé.
Maze12, j'aimerais avoir ton avis sur les dominicaines en général, en ce qui concerne les relations avec des européens... mes statistiques personnelles sur ce que j'ai vus me paraissent plus encourageantes du côtés des dominicaines que des dominicains
Bien de l'experience que j'en est le match entre les dominicaines et les dominicains est assez serrer :D
Disons que ma ville est peut être pas une des plus objective (Sosua) car il est vrai qu'il y a pas mal de prostitions et ici on dit qu'on a l'école nationale des sankiponkis (je suis pas sûr de l'orthographe :)) de la République Dominicaine.
Honnetement j'ai vu que très peu de couple dominicains -> gringo (on va dire comme ca :) ) fonctionner, je ne dit pas que ca n'existe pas car j'en connais heureusement mais je dit que c'est loin d'être la majorité et j'ai même vu pas mal de gringo ici repartir sur la paille pillé par une dominicaine.
Mais attention je voudrai pas qu'il y est de confusion j'adore la République Dominicaine et les dominicains (sinon je ne vivrai pas ici) je veux juste avertir les personnes qui ne connaissent pas l'ïle et qu'il croyent avoir rencontrer le grand amour de faire attention que se soit homme ou femme.
Sinon c'est sur que l'aldultaire existe dans tous les pays mais on peut dire qu'ici il y a une grande concentration :D
samdream
12/09/2005, 23h46
Bien de l'experience que j'en est le match entre les dominicaines et les dominicains est assez serrer :D
Disons que ma ville est peut être pas une des plus objective (Sosua) car il est vrai qu'il y a pas mal de prostitions et ici on dit qu'on a l'école nationale des sankiponkis (je suis pas sûr de l'orthographe :)) de la République Dominicaine.
Honnetement j'ai vu que très peu de couple dominicains -> gringo (on va dire comme ca :) ) fonctionner, je ne dit pas que ca n'existe pas car j'en connais heureusement mais je dit que c'est loin d'être la majorité et j'ai même vu pas mal de gringo ici repartir sur la paille pillé par une dominicaine.
Mais attention je voudrai pas qu'il y est de confusion j'adore la République Dominicaine et les dominicains (sinon je ne vivrai pas ici) je veux juste avertir les personnes qui ne connaissent pas l'ïle et qu'il croyent avoir rencontrer le grand amour de faire attention que se soit homme ou femme.
Sinon c'est sur que l'aldultaire existe dans tous les pays mais on peut dire qu'ici il y a une grande concentration :D
Il est vrai que sosua a eu une réputation sulfureuse tout comme boca chica....
Les dominicains que je fréquente sont de la capitale ou de la région de barahona...
en conclusion, on peut dire que ça ne sert à rien d'y aller pour chercher l'âme soeur en particulier... Après, si cela arrive par hasard, garder les pieds sur terre ;)
vBulletin® v.3.8.0 Release Candidate 1, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org