PDA

Voir la version complète : prix des billets d'avion

samdream
25/07/2005, 22h31
J'ai été très surpris quand j'ai voulu savoir le prix d'un aller-retour santo domingo - paris sur des sites tels qu'opodo : plus de 400 €de différences avec un AR paris - santo domingo sur la même compagnie.
Est-ce dû au fait que j'ai choisi des sites à clientèle européenne ou est-ce que les dominicains sont réellement surtaxés s'ils souhaient venir en europe ?
Si quelqu'un sait comment payer ce voyage à un prix "normal", merci beaucoup !

Maze12
26/07/2005, 08h40
Provient du message de samdream
J'ai été très surpris quand j'ai voulu savoir le prix d'un aller-retour santo domingo - paris sur des sites tels qu'opodo : plus de 400 €de différences avec un AR paris - santo domingo sur la même compagnie.
Est-ce dû au fait que j'ai choisi des sites à clientèle européenne ou est-ce que les dominicains sont réellement surtaxés s'ils souhaient venir en europe ?
Si quelqu'un sait comment payer ce voyage à un prix "normal", merci beaucoup !

Bien j'ai pas trop bien compris la question :confused: "plus de 400 €de différences avec un AR paris - santo domingo sur la même compagnie. " +400 € de qui de quoi ?
Sinon j'ai souvent pris la compagnie corsair pour faire mes AR en France qui est une tres bonne compagnie avec des prix correct en vol sec (aux alentour de 700€) sinon si tu as la possibilité d'aller prendre l'avion en Belgique y a de super prix qui commence a 99€ l'aller.
Je les ai pris une fois c'est pas le super grand luxe mais pour le prix c'est très très bien. J'avais payer : AL 99€ RT 199€ soit 298€ le voyage :)
Sinon dernière solution se tourner vers les séjours tout inclus qui font quelques fois des super promos du style 600€ 15jours hôtel tout inclus plus le billet :D

samdream
26/07/2005, 18h51
Pour préciser mon précédent post : sur opodo aux mêmes dates
Paris - Santo domingo à l'aller et Santo Domingo au retour, cela fait environ 700€
Santo Domingo - Paris à aller, Paris - Santo Domingo au retour, cela fait environ 1100 €,
voilà pourquoi je m'interroge

Maze12
26/07/2005, 20h09
ok :D je comprend mieux le sens la (je suis un peu long a la détente quelquefois :p)

Bon en se qui est des prix plus cher dans le sens St Domingue -> Paris je pense en fait que c'est parce qu'il y a beaucoup moin de monde qui voyage dans se sens là et qu'il ont du mal a remplir les avions (du moin c'est ce que je pense).
Quand à taxer les dominicains je ne pense pas que se sois pour ça ils ont déjà assez de mal à s'obtenir un visa pour pouvoir sortir du pays.

Mais c'est possible de trouver des prix correct quand on est sur place j'avais réussi a obtenir un billet "puerto plata" - "paris" AL simple pour 350€ l'année dernière en début décembre (qui est en saison haute).