PDA

Voir la version complète : Et plus bas?

Sandrine
01/03/2005, 20h55
Est ce que quelqu'un connait Rio San Juan et Punta Rusia, parait-il que c encore vierge du "trop" de touriste.
Il est vrai que Las Terrenas est en passe de devenir le "Monte carlo" de la peninsule.
J'aimerais bien avoir vos avis.:p

Maze12
03/03/2005, 21h07
salut,
je peus te parler de rio san juan et las terrenas deux villes que je connais bien quand a punta russia je ne connais pas du tout .
La premiere est un petit village de pecheur avec tous ses charmes tres tranquille ( un peut trop peut etre :P ) et c est vrai, preserver du tourisme de masse on en trouve que quelques uns en majorite pour visiter la laguna grigri. Il y a las bas egualement une petite communaute francaise :)
Quand a las terrenas dire que c est le monte carlos de la peninsule heu...
Bon c est vrai que en vue des autres villes de la peninsule on pourrai le dire mais bon on est tres loin de monaco...
La raison de se dire c est que peut etre c est une ville un peu plus couteuse vue sa communaute francaise develope et son isolement ( les commercant doivent faire pas mal de chemin pour se ravitailler en produit de base ) peut expliquer une partie de la hausse des prix mais ca reste tout de meme tres raisonnable pour les vacancier .
Il est vrai egualement qu il y a las bas unes des plus belle plage de la region type carte postale sable bland eau turquoise bordee de cocotier enfin un paysage de reve...
La ville par contre reste d un style dominicain a part quelque endroit europeanise comme le "paseo" par exemple.
Voila donc mes avis sur ces deux villes en esperant t eclaircir un peu :)

Sandrine
03/03/2005, 21h30
....pour ces précisions, je te confirme pour l'une des plus belles plages, j'y étais en septembre pendant le passage de "Jeanne", mais bon cela n'a rien gacher à l'envie de venir y tenter une expérience de plusieurs mois...
Quand tu dis que les Français du coin ont du chemin à faire pour le ravitaillement de leur commerces, comment fait le supermarché sur place...? Mais tu as raison, Las Terrenas est un village attachant comme ses habitants, surtout les dominicains.

@+:)

Maze12
03/03/2005, 21h56
Provient du message de Sandrine
Quand tu dis que les Français du coin ont du chemin à faire pour le ravitaillement de leur commerces, comment fait le supermarché sur place...?

C' est justement de ca que je te parle il est pas peu frequent que les super marcher sont en rupture de tel ou tel choses parce qu'il n y a que tres peu de tranports qui viennent les ravitailer car las terrenas se trouve dans une cuvette et que les seuls acces sont la loma qui n est pas facil d acces pour un gros transport ou par samana ....
et pour ces meme raison que les prix flambe un peu lasbas