PDA

Voir la version complète : nager avec dauphins

virginette
18/07/2004, 21h06
Bonjour,

Je suis ravie d'avoir pu rencontrer ce forum.
Je viens en République Dominicaine la semaine prochaine et je voudrais faire un cadeau à ma petite soeur. Elle rêve de nager avec les dauphins.
J'ai vu qu'il y avait un parc qui offrait cette possibilité mais je pense que ce n'est pas le top!
Avez vous des renseignements par rapport à ma demande?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Amicalement.

Virginie

Maze12
21/07/2004, 06h31
Salut a toi nous aussi on est heureux que tu nous es trouve lol et sur les dauphins je ne vais pas pouvoir enormement t aider car je n'y suis jamais aller et je ne connais personne qui ai fait l excursion.
Ce que je peus te dire c est que j ai vu qu ils vendaient les billets a Playa Dorada (a la sortie de Puerto Plata) et je crois que les prix tourne au alentour de 100$Us par personne.

virginette
21/07/2004, 08h29
Je te mremercie beaucoup pour ton information et je me renseignerai.

Bonne journée

caramel
02/01/2005, 21h11
Bonjour,

Oui, en effet. A Puerto Plata il y a Ocean World qui permet de nager avec les dauphins. Ces dauphins sont très bien traités. Ce parc est neuf et offre de nombreuses possibilités et activités. Je vous le recommande. J'ai habité pendant un an à 100 mètres de l'entrée, connais beaucoup de dresseurs et d'animateurs, et ai visité ce parc à de nombreuses reprises. Rien à redire.

D'autre part, j'ai lu et entendu que du côté de Punta Cana, au Manati Parc, les dauphins seraient maltraités et que certaines personnes conseillent de boycotter cet endroit. Je l'ai entendu plusieurs fois.

caramel
02/01/2005, 21h14
J'ai oublié de te demander où tu vas loger. Si tu es du côté de Puerto Plata (Playa Dorada ou autre), ne prends pas l'excursion, prends une guagua qui te mènera à l'entrée de COFRESI (c'est à environ 4 km de la sortie de Puerto Plata, guagua avec un C dessus), tu descends à pied ou tu prends un moto concho (eenviron 10 pesos, pas plus) et tu paies à l'entrée, ça te reviendra beaucoup beaucoup moins cher (certainement la moitié du prix)....Ca vaut la peine.

Maze12
05/01/2005, 01h34
Merci pour l'info tu ne serai pas approx le prix de l'entrer je serai peut etre bien tenter d'y aller faire un tour :)

caramel
05/01/2005, 03h50
Désolée, non, mais pour connaître le prix il suffit de téléphoner ou peut être aller voir sur leur site internet. Attention, à l'intérieur, tout est payant. On paie l'entrée et chaque truc qu'on veut faire en plus est à payer séparément...j'ai eu de la chance j'ai chaque fois été invitée.

Maze12
07/01/2005, 03h32
bon faut que j attende qu on m invite alors :p

caramel
07/01/2005, 12h02
Ben non, casse ta tirelire, ça en vaut la peine....Ca ne doit pas être cher, car certains jours ils ont plus de 1800 touristes, donc... En fait, c'est pour ça que les Dominicains croient qu'on est si riches, on fait (enfin les autres) plein d'activités très chères, pour eux on vit toujours comme ça...

Maze12
07/01/2005, 23h56
ok ve me renseigner car ca fait un moment que j ai envie de le faire mais je pense pas que se soit dans l immediat en ce moment les temps sont dur..
En tout cas merci pour les infos ;)

caramel
08/01/2005, 02h35
Tu as bien raison d'attendre, de toute façon il fait trop froid...
Et oui, je sais, les temps sont durs pour moi aussi...

Carolina 777
06/12/2007, 02h34
Si tu crois que c'est cool de nager avec les dauphins, va voir ce site qui décrit vraiment la réalité des dauphins.... http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enjeux/niveau2_11658.shtml (http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enjeux/niveau2_11658.shtml)

Et surtout celui-ci http://www.onevoice-ear.org/campagnes/cetaces/index.html
Pourquoi faudrait-il tout avoir dans la vie:twisted:?