PDA

Voir la version complète : Renseignement pour une création

ESPERANCE151
26/04/2007, 08h43
Bonjour ,j'aimerais créer des gites en Rep.Dom.Pouvez vous me donner des renseignements sur les taxes professionnelles et me dire si il existe des aides pour une création .Merci et en attente de réponses.

larubia
04/05/2007, 14h55
Je vis en rep dom depuis plus de 3 ans et je peux vous affirmer qu'il n'y a aucune subventions pour les projets, même pour un gîte. Il n'y a pas de taxes professionnelles, mais d'autres impôts, minimes, sont à payer, comme permis de construire ou modification, dépôts de plans à la mairie, achat de terrain, le tribunal des terres... mais je vous conseille de faire toutes vos démarches à l'aide d'un avocat. Jamais seul. Bonne chance !

ESPERANCE151
07/05/2007, 11h13
Merci pour les renseignements !On m'a dit de faire très attention avec les avocats car certain peuvent être vereux.Je pense que créer une affaire là-bas est très complexe et de faire attention ou on mais les pieds.

franberu
25/05/2007, 02h36
Que vous soyez au Japon, en Russie ou en France, il y a des avocats verreux partout. Pour les identifier il suffit d'interroger les honnêtes gens vivant dans le pays. Une fois, l'identification d'un avocat présumément honnête faite, il faut bien controler son dossier et non le laisser contrôler par l'avocat. C'est lui qui connait les lois et c'est vous le client qui décidez de ce qu'il faut faire, donc de ce que vous payez.
Ne jamais payer la totalité des services attendus à l'avance comme dans tout autre domaine.
Je vis en RD depuis trois ans, marié à une dominicaine. Je me méfie davantage des expatriés que des dominicains. En fait, j'essai de toujours tout faire avec prudence.

Bonne chance!

lumiere
04/09/2007, 00h52
je suis dans la construction et j' ai achete un terrain a construire a Juan Dolio. Trouver un bon avocat n'a pas ete une tache facile mais j' ai trouve un avocat tres capable qui m'a ete recommande et tout s' est bien passe. Si vous allez etre sur Santo Domingo, faites moi savoir.

didou
05/09/2007, 15h25
Je suis créateur de site internet et je souhaite venir m’implanté sur la zone Rep Dom
Je viens dans le courant du mois mais je ne sais pas ou loger au plus près des instances pour réalisé mes démarche. Pour ceux qui sont implanté sur Rep Dom peuvent t’ils m’informer des démarche administrative pour obtenir les documents de résident et ceux pour la création d’une entreprise. Qu’elles sont les différant statuts existent pour les entreprises et qui peux me renseigner ? merci Didou:) mon mail chilibibi@chilibibi.fr

anghjia
27/10/2007, 08h45
bonjour ,
je souhaite , moi aussi , venir vivre en République Dominicaine . je suis artiste peintre et je cherche des amis pour préparer avec leurs conseils ma vie la-bas .
bises à tous
Anghjia
ps : je vis en corse

terie
18/01/2008, 18h23
Merci pour les renseignements !On m'a dit de faire très attention avec les avocats car certain peuvent être vereux.Je pense que créer une affaire là-bas est très complexe et de faire attention ou on mais les pieds.

bonjour!je me fais toujours l'impression d'etre le caillou dans la chaussure quand je reponds dans les forums sur la rep dom!!!Ca fait plus de 10 ans que je vis ici,j'ai cree avec mon mari une affaire,apres l avoir vendue,j'ai monte un mini-appart hotel,j'ai d'autres projets et toujours sur l'ile!oui,il y a des histoires et il faut faire attention mais il faut savoir ecouter ce que l'on vs dit sur place.Je suis fatiguee de voir les gens faire des tas d'anneries alors que je viens de leur dire comment faire!alors,maintenant,je reste prudente!Je vends mon mini hotel,sereine par l endroit le produit et l emplacement et je n'ai jamais arnaque personne,ni ici,ni en france.Il y a des gens serieux,inscrit dans les ambassades,reconnus...courage et bienvenue en rep dom
terie