PDA

Voir la version complète : sincère ?

amorbayahibe
16/01/2007, 00h32
d'après ce que j'ai pu lire, la majorité des dominicains ne seraient pas fidèles...
la semaine dernière j'étais à Bayahibe, et je suis sortie avec un des animateurs de l'hôtel.
je me suis beaucoup attachée à lui...mais je pensais que c'était juste un amour de vacances.
pendant mon séjour, il me disait qu'il m'aimait, qu'il voulait qu'on se marie, qu'il voulait venir en france avec moi,... ça me faisait sourire, parce-que je connaissais déjà la "réputation" des dominicains...;)
avant de quitter la République Dominicaine, je lui ai laissé mon numéro...
je suis rentrée en france samedi, et j'ai pas eu de nouvelles jusqu'à ce soir !
il vient de m'apeller, pour me dire que je lui manquais, qu'il m'aimait, qu'il voulait que je le rejoigne pour qu'on se marie,... il m'a même passé sa mère pour que je parle avec elle !
voilà, donc je voulais avoir votre avis, surtout ceux qui vivent en Rép.Dom. et donc qui connaissent bien les dominicains.
merci d'avance
bizouXx à tous
céline

Maze12
16/01/2007, 03h34
Pour être franc sur le fond de ma pensé je dirais non :)
Mais d'un autre côté il y a toujours la possibilité que si et malheureusement seulement lui le sait :)
Je pense que tu devrais suivre ce que te dit ton coeur sans oublié qu'il peut ne pas être tout à fait sincère (donc faire toujours gaffe à tes arrières).
En effet en amour je connais que très (très très très) peu de dominicain(e) fidèle et franc(he) mais je te rassure même entre eux :D la sang latin sûrement...
Ceci dit y a toujours l'exception qui confirme la règle :D (je sais ca t'aide pas beaucoup tout ca :p)

amorbayahibe
16/01/2007, 14h10
merci beaucoup Maze de m'avoir répondu si vite.
bien sûr mon coeur me dit d'aller le rejoindre, mais une fois là-bas, qui me dit que ça sera la même chose ?!
je vais me retrouver toute seule dans un pays que je connais pas beaucoup, sans travail, ni famille,...
je pense que le mieux c'est de laisser passer un peu de temps, et si vraiment on reste en contact, j'y réfléchirais plus sérieusement.
merci encore
bizouXx
céline

MartinaCastillo
30/01/2007, 16h57
merci beaucoup Maze de m'avoir répondu si vite.
bien sûr mon coeur me dit d'aller le rejoindre, mais une fois là-bas, qui me dit que ça sera la même chose ?!
je vais me retrouver toute seule dans un pays que je connais pas beaucoup, sans travail, ni famille,...
je pense que le mieux c'est de laisser passer un peu de temps, et si vraiment on reste en contact, j'y réfléchirais plus sérieusement.
merci encore
bizouXx
céline Il y a ce site, certes un peu ras des paquêrettes, mais qui ne parle que de ce sujet..... http://noviodominicano.bbactif.com/HISTOIRES-DE-FILLES-f1.htm
Ouvre grand les yeux, mais c'est ton histoire, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

lindsay
09/02/2007, 00h53
ton histoire me touche beaucoup, et je te comprends tout a fait, moi je vis en republique depuis 3mois et j' ai aussi rencontre qqun (mais pas a l' hotel)

sincerement je te conseille de laisser tomber car les animateurs dominicains (et j'en connais un paquet) des gros hotels a touristes c' est toujours la même chose : ce que tu as vecu avec lui, il le vit avec plein d'autres européennes car son seul et unique but c'est d'avoir le passeport pour partir de la republique, je m'excuse si mes propos sont un peu durs mais ne place aucun espoir dans une relation avec un dominicain surtout un animateur... je sais que c'est pas evident, moi même j'ai beaucoup de mal a mettre des distances avec mon copain mais je sais que c'est ephemere.

sorry...

MartinaCastillo
16/02/2007, 14h42
Lindsay vous avez quel âge, quelle expérience de la vie, quelle connaissance de la mentalité Dominicaine pour affirmer haut et fort que tous les animateurs sont identiques et à mettre dans le même panier? Si je vous disais tous les français sont des gros prétentieux, arrogants et râleurs, les américains de gros blaireaux sans éducation, bouffeurs de hamburgeurs, etc, etc Ne penseriez vous pas que je suis étroite d'esprit et un peu sectaire? OUI il y a de très mauvaises expériences dans les clubs de vacances, mais pas plus à Punta Cana qu'à Marbella , Djerba ou Val d'isère, oui le phénomène Sanky Panky est répandu mais ce n'est pas parce que vous avez eu une mauvaise expérience que Céline doit se priver de vivre sa propre vie. La mettre en garde en détaillant les pièges dans lesquels vous êtes tombée certes, mais faire d'un cas particulier une généralité NON
Signé La femme très heureuse et depuis plusieurs années d'un ex animateur

lindsay
16/02/2007, 15h09
Martina,

Pour répondre à vos questions, j'ai 22ans, j'ai l'expèrience que j'ai, il est vrai que je connais la mentalité dominicaine que depuis octobre (date où je me suis installée à la Romana) peut être avez vous mal compris mais propos ou peut être me suis je mal exprimée... j'ai dis ce que je pensais sur les animateurs d'hôtel en effet que ce soit en Rep Dom, en Espagne, en France,.... c'est pareil, je n'ai pas dit que TOUTS les animateurs étaient identiques mais à mon avis 99% ne recherchent que les papiers (donc il reste 1%)
Je mettais juste en garde céline parce que si après 4jours de vacances, il lui proposent déja le mariage en juin ça me parait très rapide....

Je n'ai pas eu du tout de mauvaise expérience avec un dominicain (bien au contraire tout se passe à merveille) et encore moins avec un animateur vu que je ne suis jamais allée a l'hôtel mais dans ma maison.

Donc je la met en garde en détaillant les pièges que j'ai VU et non dans les pièges dans lesquellles je suis tombée.... car j'ai beaucoup d'amis là bas animateur et ils me racontent tous la même chose! ils essaient d'embobiner les touristes pour pouvoir rentrer en europe. Ce n'est pas moi qui le dit c'est eux !

Lindsay

MartinaCastillo
17/02/2007, 00h47
Alors Lindsay soyez gentille, racontez lui les pièges que vous avez vu ......Les astuces qu'ils emploient ( genre les cabanas que les novias doivent payer à 20 dollars alors que cela ne coutent que 300 pesos ) les suppliques parce que le père , la mère, la tante a du être hospitalisé et qu'il n'a pas les moyens de payer la note, etc, etc.
Donnez des infos, pas des affirmations sans fondement !!!
Je lis quasi tous les forums qui parlent de Rep Dom depuis des années, peu à peu je connais les couples qui se sont formés, alors je peux même dire que le pire sanki dont j'avais la liste complète des novias semaine après semaine a épousé une française et semble vraiment être tombé amoureux et respecter sa femme ( Je ne suis pas débile ; J'ai aussi des amies qui se sont bien faites avoir ) Il ne faut jamais généraliser
En france un couple sur 3 divorce ( 1 sur 2 en région parisienne ) Alors si on avait la bonne formule pour fonctionner ensemble ça se saurait .
Je vous souhaite beaucoup de chance et de bonheur pour l'avenir.....

lindsay
17/02/2007, 01h03
"les cabanas que les novias doivent payer à 20 dollars alors que cela ne coutent que 300 pesos "

ça je ne le savais pas mais c'est retenu!!!! de toute façon, se sont souvent les hommes qui paient les cabañas... (mon copain est flic à la Romana et donc ne gagne pas beaucoup mais ne me demandent jamais de payer quoique se soit)

pour ce qui est des oncles tantes ou mères qui doivent être hospitalisées ou qui ont une tumeur, c'est trop typique

En tout cas si un jour j'ai des doutes sur l'honnêteté de mon "novio" dominicain, je vous en ferez part car vous avez l'air de vous y connaître aussi.

merci Lindsay

ps : j'ai une impression d'agressivité quand je lis vos réponses, j'éspère que ce n'est qu'une impression car à part donner mon opinion, je n'aie rien fait de mal...

MartinaCastillo
18/02/2007, 02h07
Je ne vous agresse pas , j'en ai simplement marre des clichés Doms = infidèles, doms = sankis et des nanas qui semblent dire moi j'ai la merveille des merveilles , un mec génial , fiable etc mais les autres passez votre chemin ! il n'y en a pas un de sérieux pour vous.
Ca fait des années que je navique sur les forums , j'ai donc suivi des histoires du début jusqu'à la fin, parfois, ou la suite au mieux. souvent quand une fille a eu la chance de tomber sur un mec bien , au lieu de se réjouir et de dire :"oui c'est possible", elle dit : " moi super, mais vous faites gaffe , tous des infidèles !!!!!

Oui je m'y connais en honneteté car je m'interesse beaucoup aux gens; doms ou européens . Je discute , j'observe, et ma longue expérience me fait dire que des pourris, des jaloux, des malhonnêtes il y en a partout mais que des gens vraiment bien il en existe aussi y compris chez les animateurs dominicains

amorbayahibe
19/02/2007, 14h32
Lindsay, on a un peu parlé sur msn, je t'ai raconté mon histoire, toi la tienne, et ça m'a fait du bien d'avoir ton avis, vu que tu vis à La Romana, et que donc tu connais les dominicains ;-)
merci aussi à toi Martina. si j'ai bien compris tu es avec un dominicain ? et apparemment tout se passe bien. :-)
je suis toujours en contact avec "mon animateur" (textos et coups de fil tous les jours). je sais pas où ça va me mener..., mais pour l'instant je laisse faire le temps, on verra bien...
comme Lindsay le sait déjà, "mon animateur" veut qu'on se marie au mois de Juin, pour venir vivre en france avec moi. je l'ai fréquenté seulement 5 jours, et seulement dans le cadre de l'hôtel. pour moi je le connais pas assez pour me marier avec lui.
je compte retourner à Bayahibe (je sais pas quand), et si possible apprendre à mieux le connaître, en dehors de son boulot d'animateur. après on verra bien...
c'est la deuxième fois que je venais en République Dominicaine, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce pays, ses habitants ! d'ici quelques années j'envisage de venir m'y installer.

en tout cas, merci à vous deux pour vos posts. si vous avez encore des conseils, des pièges à éviter,...n'hésitez pas svp.

bizouXx à vous deux

Céline