PDA

Voir la version complète : vivre en republique avec ma famille

neletstef
12/01/2007, 04h34
discuter avec des gens qui pourait me renseigner pour vivre la bas . ou me trouver une maison dans quel ville me suggererz vous .nous sommes une famille de 6 4 enfants et 2 adultes.ensuites nous voulons se partir un petit commerce etc. bienvenues a tous:)

Maze12
12/01/2007, 20h46
Partir en vivre en République Dominicaine (ou même un autre pays) n'est pas à prendre à la légère je pense (surtout lorsqu'on a des enfants). Pleins de personnes pourront donner des avis différents (en bien ou en mal) parce qu'ils ont leur façon de voir ou on eu des expériences différentes.
Pour moi partir comme ça avec sa famille sans connaître le pays est un peu de la folie tout ce que je vous conseillerai est de partir quelques temps las bas avant de prendre la décision de s'installer. La République Dominicaine des vacances et la République Dominicaine quand on y vie est très différentes.
Je sais que mon message doit pas trop vous aider mais c'est pour vous dire n'écoutez qu'à moitié ce que vous pouvez lire ou entendre sur la Rep Dom et allez vous même vous faire votre propre idée ;)

Sinon la République Dominicaine est très différente de l'europe, il reste pas mal de problème de corruption, la justice entre autre n'est pas toujours très "juste", ensuite peuvent survenir autres problèmes divers, l'électricité, l'eau, les employés, les arnaques ... comme partout vous me direz mais bon je pense qu'il faut quand même pas se décider sans connaitre un minimum le pays et se basant juste sur des avis récolté à droite ou a gauche.

Attention je ne dis pas que c'est un mauvais pays (sinon j'y vivrais pas :) ) mais peut ne pas convenir à tout le monde c'est encore plus vrai quand on part en famille :)

Sinon pour la ville je vais peut être pas pouvoir être super objectif vu que je connais beaucoup mieux la côte nord mais je dois dire que j'aime particulièrement Cabarete.

amorbayahibe
14/01/2007, 19h20
ça fait 2 années de suite que je viens en vacances en République Dominicaine, et j'adore ce pays !!
l'an dernier j'ai été à Cabarete, ça m'a beaucoup plu. la semaine dernière j'étais à Bayahibe, et j'avoues que je suis tombée amoureuse de cette ville, et de la République Dominicaine.
j'ai 24 ans, et je pense sérieusement à venir vivre en République Dominicaine, mais j'avoues que ça me fait peur.
je connais quelques personnes qui y vivent déjà, elles pourront m'aider à m'installer, mais j'ai peur de ne pas supporter d'être seule.
on lie facilement des contacts avec les locaux, la population dominicaine est plus qu'agréable, mais une française seule...?

neletstef
14/01/2007, 20h36
salut a toi,merci d avoir pris le temps de me repondre.tu dis que tu connais des gens qui sont installer la bas ou bien des dominicains.pourrait tu me mettre en contact avec eux pour que je puisse avoir des renseignements plus precis sur ce que je recherche.exemple je n ai aucune idee ou je pourrais m installer pour partir un commerce.merci encore et a la prochaine.

myriam
24/12/2007, 00h17
bonjour, vous dites de bien connaitre la cote nord cela tombe bien je souhaite partir du 26/07 au 02/08 a puerto plata et la meteo m indique quelle n'est pas bonne si vous êtes sur place ou que vous connaissez des gens qui y réside pouvez vous me dire quel temps fait il actuellement

terie
14/01/2008, 20h57
discuter avec des gens qui pourait me renseigner pour vivre la bas . ou me trouver une maison dans quel ville me suggererz vous .nous sommes une famille de 6 4 enfants et 2 adultes.ensuites nous voulons se partir un petit commerce etc. bienvenues a tous:)
me donne un avantage en ce qui concerne les renseignements utiles pr une famille!C est un choix important,c est vrai et si votre depart de france est bien fait,votre arrivee bien preparee ca devrait bien se passer.Je vis avec ma famille a las terrenas,ou ns avons une ecole francaise et un tres bon niveau educatif,c est un point tres positif pr vs.Nous avons investi dans notre outil de travail,un mini apart-hotel en plein centre.Nous vivons tres bien de nos locations etns vivons sur place dans un grand appartement,donc pour nous tout va bien.Cela doit vs encourager dans votre desir de partir.Depuis peu,ns voulons changer de coin mais pr rien au monde ns rentrerons en france car notre expatriation est tres positive et ns sommes heureux,ici. si vs voulez des details qui vs paraissent importants,je me ferais un plaisir de vs repondre
barrio_latino@hotmail.com bisous et a bientot au soleil

waitiki06
27/01/2008, 19h03
nouvelle, sur ce forum, je vous félicite de votre choix! nous même sommes en train de prendre la décision de quitter la france pour imigrer en rep dom.Beaucoup de questions se posent, car nous avons un adolescent de 16 ans et une petite fille de9 ans, et fort déçu de l'esprit francçais.Il est vrai que nous venons de ceder notre affaire dans le sud de la france (resto plage privée bar cocktail), beaucoup de travail, pour si peux de résultat!. A quarente ans il est temps de penser à une vie différente.Nous serrons à st domingue pour ces vaccances de février du 9 au 24 à l'hotel dominican bay.Nous serions heureux de vous rencontrer avec votre famille, afin d'échanger quelques propos autour d'un cocktail....! de la métropole et de votre nouvelle ile. laurence

chateric76
21/03/2008, 17h20
Bonjour à tous.
Nous revenons de passer quinze jours en RP et tenons a votre disposition quelque adresse et contact de personnes sérieuse vivant sur place.
Si cela vous intéresse, un petit message pour répondre à vos questions.
Cordiales salutations, éric.

lavisa
28/07/2008, 12h56
bonjour a tous
moi je suis aussi tres intéressée avec mon mari a vivre la bas. nous sommes partis en RD aussi le mexique mais la RD nous attire plus . Nous avons un commerce que nous voulons vendre afin de vivre la bas, mais pas avant de tout savoir . Y-a-t-il des ecoles francaises(enfants de 7 et 9 ans) le sécu comment ca marche? les impots? le demenagement, le visa pour pouvoir rester la bas?? si quelqu'un peut me repondre, ça éclairerai ma lenterne. Merci par avance