PDA

Voir la version complète : Avis sur le Casa Del Mar


Kevin_dada10
28/12/2006, 21h08
Voici notre appréciation d'un séjour de 11 jours de « vacances » passé début décembre 2006 au Casa Del Mare.
Ce qui suit, n'a rien à voir avec le séjour paradisiaque vécu au Viva Palace 4 ans plus tôt! :'(
A notre arrivée à l’hôtel, le premier soir, la réceptionniste nous informe que la chambre prévue n’est pas disponible, la climatisation est en panne, je demande donc une chambre au rez-de-chaussée à cause de la double poussette de nos jumeaux de 3 ans. Pas de chambre au rez. Ont nous propose alors une, tout au bout du complexe hôtelier (bâtiment n°7) au 3éme étage, ce qui n'arrange pas les choses à propos de la poussette (16kgs) à monter et à descendre à chaque occasions.
Arrivé dans la chambre, la soif aidant, nous ouvrons le mini-bar. Surprise! Au total 2 petites bouteilles d'eau et 2 petites bouteilles de limonades perdues dans le réfrigérateur, pour désaltérer 2 adultes et 2 enfants jusqu'au lendemain!
Ont décide alors de prendre notre repas au restaurant, il est 21 heures 45, un serveur m'informe que les repas ne sont plus proposés et que le service à la clientèle est terminer. Il nous restait plus qu'à grignoter les petits biscuits offerts dans l'avion quelques heures plus tôt.
Au matin, après avoir passé une nuit inconfortable dans des lits aux sommiers défoncés, nous réclamons leurs changements. Stupeur en apercevant l'état des matelas datant certainement du siècle passé! Après une autre nuit de « sommeil » nous constatons que les lits de remplacement sont semblables aux précédents.
Les jours suivant, d'autres problèmes sont apparus:
Panne de la climatisation pendant 24 heures, fuite du réservoir des WC dans la salle de bains, le mini-bar très limiter n’était pas rempli quotidiennement, WC bouché avec inondation, manques de serviettes dans la salle de bain à réclamer presque chaque jour à la femme de chambre, visite nocturne d'intrus (souris ou rats) dans le faut plafond de la chambre!
Au niveau de la restauration, au buffet, la qualité de la nourriture n'était pas mieux que celle proposés dans une cantine de supermarché.
Des légumes presque crus et mal cuit, la même viande et le même poisson apprêter différemment et servit plusieurs jours de suite, des salades pleine d'eau mal essorées. Pour certain plat nous devions subir parfois de longues files d'attentes, peu agréable quand on à deux petits bambins à surveiller. Selon l'horaire certaines denrées manquaient ou n'étaient plus proposées. Lors de nos sollicitations la tendance du personnel, souvent débordé, étais à l'oubli de nos doléances ou à l'ignorance de nos appels. On nous a même refusé une bouteille d'eau fermée, sous prétexte qu'elle manquait et que nous devions boire l'eau de la carafe proposée par le serveur! :surprised
Concernant la plage de sable, seulement 400 mètres environ y sont aménagés, dès 9 heures du matin, des centaines de clients de l'hôtel venaient si entasser, contrairement aux images de paradis tropical vu sur Internet, cela ressemblait plutôt a ce que l'on peu voir fin juillet sur les plages de la Côte d'Azur! Il fallais même enjambé à certains endroits les chaises-longues pour accéder à la baignade, a propos de ces dernières, une bonne partie des places, étaient occupées par des linges, déposés très tôt ou la veille pour réserver les places toute la journée. :evil:
Les piscines sont plus accessibles, les enfants ont même un bassin pour s'amuser. Les places sur les transats ne manquent pas. Seul problème, un des projecteurs aquatique d'éclairage du grand bassin était brisé, des morceaux de verres et un fil électrique décorait le fond du bassin pendant toute une matinée, Cet incident n’as pas entraîné d’interdiction de se baigner à cet endroit.
D'autre part, la forte présence de la clientèle russe, n'est certainement pas étrangère à la baisse de niveau des prestations de ce complexe hôtelier.
Cet hôtel ne mérite pas 4 étoiles. Il y a peu, les avis étaient encore bons. Ce n'est plus le cas à présent!

Maze12
28/12/2006, 23h59
Merci pour cette avis c'était très instructif et pourra avertir les futurs voyageurs.

merci Kevin ;)

amorbayahibe
16/01/2007, 14h59
j'étais la semaine dernière au Sunscape Casa del Mar, et j'ai pas du tout le même avis que toi sur l'hôtel.
l'accueil a été des plus agréables, on a eu le droit à un cocktail de bienvenue, on a été rapidement dirigé dans notre chambre.
par contre, il est vrai qu'on se sent un peu "abandonné" le 1er jour dans cet immense hôtel.
pour ce qui est de la nourriture servie dans les différents restaurants, j'y trouve rien à redire.
pour la chambre, rien à dire non plus. contrairement à toi, notre mini-bar était rempli tous les jours.
pour ce qui est de la salle de bains, on a eu quelques soucis avec les WC (bouchés à 2 reprises), concernant le linge de toilette, on avait tout ce qu'il faut.
du côté de la plage non plus pas de soucis. il est vrai que beaucoup de personnes réservent leur transat en y laissant des affaires, mais la plage est grande.
pendant mon séjour, j'ai pas vu beaucoup de Russes, la majorité de la clientèle était française.
rien à dire non plus concernant les animateurs ou même les autres employés de l'hôtel, toujours souriants, même à 7h du matin, et franchement ça fait plaisir !
je retourne en République Dominicaine dès que possible, et j'irais au Sunscape Casa del Mar avec plaisir !

(ce n'est que mon avis...)

Pasnat73
20/05/2007, 21h14
Bonsoir !

Je voulais vous parler de l'hôtel Sunscape Casa Del Mar à Bayahibe. Nous y sommes allés récemment (mon mari et moi c'était notre 1er voyage !) fin mars début avril et franchemment nous avons trouvé l'hôtel super. L'accueil, la chambre, les restaurants, la piscine, la plage rien à dire. Quant aux employés c'est vrai toujours souriants du matin au soir. Beaucoup d'animations, de soirées à thème. Pas de problème au niveau de la chambre, confortable.
Pour ce qui est des restaurants : rien à dire, vraiment un choix exceptionnel de plats, le service exceptionnel.
La plage très bien entretenue, il faudrait plûtot critiquer les touristes qui laissent trainer gobelets, papiers.. sur la plage où au bord de la piscine, sous prétexte que quelq'un viendra ramasser (c'est honteux d'ailleurs).
Nous avons vraiment passé un excellent séjour et nous comptons y retourner.
Pour finir je vous conseille cet hôtel !!:)