PDA

Voir la version complète : Vivre en Rep Dom

bakchtonz
05/11/2006, 23h24
voila j'ai fait un peu plus le tour du forum, jai vu ke tu vivais la-bas,ke tu bossais dans l'informatique,etc...
Et en fait c ce ke je veux faire,pour quelques temps du moins, donc j'aimerais ke tu me donnes les conseils les plus appropriés a ma situation:
j'ai le niveau bac+2 dans le domaine de la vente (BTs force de vente) je parle assez bien l'anglais, pour l'espagnol c autre chose.
coté finance, je pense pas que je pourrais partir avec bcp d'argent mais j'ai mon ami la bas ki pôurra m'héberger le temps que je trouve un boulot
et là donc je te demande de me faire bénéficier de ton expérience : vers quoi m'orienter? ce ki revient le plus frequemment c le tourisme si tu parle anglais mais c kel genre de boulot?
j'ai aussi de bonnes connaissances en informatique, mais est-ce ke ce secteur embauche? et pour kel genre de taf?
sinon derniere chose, ta pas un plan pour bosser la bas?ca peu semblait un peu naif de demander ca comme ca ( genre venez vous installer en rep dom je donne du boulot!) mais faut tjs demander on sait jamais.
voila
merci de me donner ces kelkes renseignements Maze, jten serai trés reconnaissant
et pour ceux aussi ki veulent me faire part de leur experiences aussi je suis avide d'infos et de plans en tous genres.

soyons fous,barrons-nous.peace,love and unity.

Maze12
07/11/2006, 02h40
re bakchtonz :p ,

en ayant un bts dans la vente et en parlant anglais je pense que tu peux trouver assez facilement du travail en tant que représentant d'excursion par exemple ils en cherchent toujours et les salaires en général ne sont pas mauvais.

Sinon en informatique ici apart pour monter ta propre entreprise c'est peut être pas le secteur le plus développé de la République Dominicaine, à moins de descendre à St domingue mais là je connais assez mal..
Sinon pour des plans travail j'en connais pas mais c'est sûr il vaut mieu demander on sais jamais :D

sissi
16/12/2006, 11h00
bonjours ! je suis une nouvelle inscrite!
et je desireai qu'un connaisseur de la republique dominicaine me dise s il y a sur place une production de vanille ou s il y a moyen de s en procurer dans certaines boutiques . en effet je comptes passer un sejours d une semaines du 5 au 12 janvier2007 a punta cana;et rapporter de mes vacances des gousses a ma famille comme cadeau! merci de m apporter une reponse et a bientot!!!