PDA

Voir la version complète : Coût de la vie à Sosua (Puerto Plata)

Seke Amédée
23/10/2006, 11h29
Bonjour,

Je m'appelle Amédée et suis nouvellement inscrit au forum. Je suis de nationalité belge, originaire de la République Démocratique du Congo (l'ancien Zaïre). Je suis licencié en traduction (anglais/espagnol). Une société de traduction basée à Sosua me propose de travailler pour eux et j'avoue être tenté de m'expatrier là-bas. Les avantages peuvent être multiples outre le salaire, il y a également l'opportunité pour moi d'améliorer mon espagnol, de vister les Amériques. Bref, un tremplin et une expérience toujours enrichissante en quelque sorte. Aussi, je souhaiterais obtenir quelques informations quant à la vie sur place précisément à Sosua :

- Quels sont les prix des logements? (petit studio)
- Quels est le coût de la vie là-bas ?
- Comment les Noirs sont-ils perçus ?

D'ores et déjà, un grand merci à toute personne bienveillante qui pourrait m'éclairer. Dans l'attente d'une réponse, je vous salue.

Amédée

Maze12
24/10/2006, 00h37
Bonjour Amédée,
le coût de la vie a Sosùa est assez bas (par rapport à la France, la Belgique je connais assez mal) même si c'est loin d'être le pays le moins cher disons qu'on peut vivre avec 350/400€ en faisant le minimum.

Pour les appartements c'est un peu pareil on peut en trouver à tout ordre de prix selon les quartiers pour un petit studio ça peut aller de 1 000 à 30 000 pesos (soit environ de 25€ à 750€) comme tu vois c'est très variable selon les besoins et les emplacements.

Mais je pense qu'à moins de 10 000 pesos tu puisses trouver quelque chose de correct à ce qui se rapproche de ce que nous sommes habitué en Europe.

Pour les repas (si tu ne vas pas au resto tous les jours :D) on peut s'en sortir pour vraiment pas grand chose.. disons qu'avec un salaire Eurpéen il y a de quoi faire :D

Sinon pour le racisme y a pas de ça ici malgrès que les dominicains soient un peu raciste envers les Haïtiens (je pense pour d'autres raisons que la couleur) donc y a pas de soucis ici de ce coté là. Les dominicain se foutent (et moi aussi :D) de la couleur pour eux tous ceux qui ne sont pas dominicains ni haïtiens sont des gringos au moins c'est réglé! :D

Voilà en espérant avoir pue un peu t'aider :D