Située à environ 15km à l'est de Sosúa, Cabarete est une ville artificielle qui tourne autour du surf, du kitesurf, windsurf...

Située à environ 15km à l'est de Sosúa, Cabarete est une ville artificielle qui tourne autour du surf, du kitesurf, windsurf et de soirées endiablées. Le coeur de Cabarete est étroitement niché entre la mer et la route.
Cabarete est constitué essentiellement d'hôtels, de boîtes de nuit, de bars et de restaurants. La ville de Cabarete pourrait paraître une création artificielle de la République Dominicaine, c'est un ville touristique où les prix sont souvent un peu plus élevés que dans le reste du pays. Il y a tant de touristes et de résidants que l'on se croirait presqu'en Europe (la mer turquoise et les cocotiers en moins), mais toutefois les Dominicains y sont nombreux et résident dans des quartiers un peu plus éloignés du centre ville.
Les principaux attraits de cette ville sont sa plage longue de 4km bordée de cocotiers et le fait que ce soit un des meilleurs spots de kitesurf au monde. Le kitesurf est un dérivé du surf où l'on se fait tracter par un cerf-volant breveté par deux Bretons (vive la France). L'ambiance de la ville est jeune, sportive et les soirées y sont chaudes et endiablées.