Les activités en République Dominicaine

Activités aquatiques

Evidemment la République Dominicaine étant une île, la plus grande partie des activités est aquatique...

surfer cabarete

Surfer Cabarete

Evidemment la République Dominicaine étant une île, la plus grande partie des activités est aquatique. Les passionnés de plongée sous-marine découvriront des fonds exceptionnels, des plongées dans des grottes, sur des épaves ou avec les requins existent.

Egalement pour les moins confirmés, il existe des initiations ou plongées masque-tuba très sympathiques et accessibles à tous.
Il existe aussi, pour les fous de glisse, des spots réputés dans le monde entier pour le surf et le kite-surf. Le spot de Cabarete est un des plus réputé du monde pour le Kite-Surf et des initiés du monde entier s'y retrouvent pour chevaucher les vagues munis de leurs cerf-volants.

Pour les personnes qui souhaitent être plus tranquilles, une des activités la plus connue de Rep Dom, est la plage et la détente à l'ombre des cocotiers avec une boisson fraîche à portée de la main. On trouve sur les plages touristiques toutes sortes d'activités comme le jet-ski, la banane...
Il existe aussi des excursions de pêche aux gros, de rafting ou des parcs d'attractions où l'on peut se baigner avec des dauphins.

Activités historiques et culturelles

La forteresse de St Domingue

Forteresse de St Domingue

La République dominicaine étant une des plus anciennes colonies suite à la découverte du nouveau monde, de nombreuses traces du passage de Christophe Colomb et des européens sont encore visibles.

La majeure partie des monuments à visiter se trouve à Saint Domingue, comme le parc Colomb, la cathédrale Santa Maria la Menor, la fortaleza de Santo Domingo sur la calle de las damas, le Panthéon National, la capilla de los remedios, le musée maritime, le monastère et l'église San Fransisco, le musée de las casas reales, la puerta del conde ainsi que les plus grands musées.

Il existe néanmoins des musées dignes de ce nom dans les autres villes de l´île comme à Santiago ou a Puerto plata où l'on peut visiter le musée de l'ambre.

Aventure et Découverte

Cascade Lemon Las Terrenas

Cascade Lemon

Pour ceux qui veulent découvrir le pays et la nature, il existe des sites magiques comme la cascade el limon entre las terrenas et samana, de nombreux parcs nationaux ouvrent leurs portes aux visiteurs, le lac enriquillo est aussi un magnifique endroit où l'on peut croiser des crocodiles, des iguanes ou des flamants roses. Dans la baie de samana, une fois par an, entre février et avril, il est possible de voir des baleines qui viennent ici pour mettre leurs petits au monde.

Il existe des activités liées à l'aventure avec des randonnées au milieu de rio, franchir des cascades naturelles et s'y baigner. Il est possible de faire de longues randonnées dans la forêt en 4x4, à cheval ou même à pied, tout en découvrant la nature brute tout autour de vous.

Evidemment, une des activité "découverte" la plus prisée est celle des discothèques où les dominicains et les voyageurs se rencontrent au son de la bachata et du merengue, les deux courants musicaux principaux de la République Dominicaine, tout en dégustant un bon rhum local.